Catégories
Voyage

Quelles sont les activités les plus populaires en Vendée à faire avec des enfants ?

Faisant référence à notre article sur “Quoi visiter en Vendée”, la ville de Vendée regorge de monuments et de villages qui passionnent chaque année plusieurs visiteurs. Aussi, il faut mentionner que cette ville est également le théâtre de moult sites de loisirs qui constituent un sacré circuit touristique familial. Ce sanctuaire touristique devrait sans nul doute piquer la curiosité de vos bouts de choux. Ainsi, notre rédaction se propose de mettre à votre portée, quelques idées de choses à faire voir à vos enfants au cours d’une brève incursion dans cette ville mythique.

Des sites naturels, parcs et jardins pour charmer vos enfants… ça marche à tous les coups !

Pour nourrir leurs curiosités, vous pourrez en famille visiter les marais salants de Saint-Gilles Croix de vie, l’île d’Olonne et de la Noirmoutier. Vos enfants pourront assister en première loge à toutes les étapes de la production de sel et de ses dérivés. De plus, ils auront l’occasion de s’adonner à des activités ludiques à pied ou en bateau.

Louer un camping à proximité de Régis permettra à vos enfants de visiter certains parcs animaliers. Ainsi, vous aurez accès au Zoo des Sables-d’Olonne. Ce sera également l’occasion de leur faire visiter la planète sauvage qui contrairement au parc des sables se visite en voiture.

Ce n’est pas tout, parce que le bonheur de vos enfants comptent, ces derniers pourront également visiter des sites aquatiques exotiques tels que le Sealand aquarium de Noirmoutier. Il s’agit là d’un aquarium rempli de 500 000 litres d’eau de mer pour un parcours de 200 mètres avec plus de 200 espèces marines visibles.

Plus au sud de la ville de Vendée, vos enfants pourront découvrir l’un des plus grands parcs aquatiques de France, le Septième Continent à Talmont St Hilaire. Ils auront le plaisir de découvrir plus de 500 espèces marines qui animent ce somptueux parc aquatique.

Plusieurs sites s’offrent également à toute la famille à l’instar de l’Eco-musée du Daviaud, la ferme des pommettes, l’île aux papillons, la biotopia, etc. Pour les rapprocher encore de la nature de la Vendée, nous vous recommandons de leur faire visiter le Potager Extraordinaire de la Mothe Achard.

Des moments en famille inoubliables

La façade atlantique de la ville de Vendée nous livre également plusieurs parcs à thèmes et aquatiques durant vos vacances. Nous vous proposons là également quelques idées de sorties à faire avec vos enfants.

Vous pouvez leur arracher le sourire en vous laissant embarquer sur le Vélo Rail de Commequiers qui est un parcours sur une ligne de train. Le labyrint’ile à Barbâtre leur permettra également de parcourir le dédale géant dans un champ de maïs.  

Pour leur faire passer un moment de frayeur, nous vous invitons de leur faire visiter le parc d’Attractions accrobranche de saint Julien des Landes, le parcours laser extérieur, le quick-jump. Pour faire baisser l’adrénaline, faites-les participer à des balades en poney et des parcours d’orientation.

Des activités subsidiaires pour enfants en Vendée

Pour faire simple, vos enfants pourront visiter et expérimenter l’accrobranche FEELING FOREST à Saint Hilaire de Riez qui est un parcours exceptionnel dans les arbres. Les bouts de choux pourront également visiter le Dino’s Park de Saint Hilaire de Riez et faire du bowling ou du laser-game. 

Choisissez votre jour de repos et faites du bateau électrique en compagnie de vos enfants. Ce n’est pas tout, le parc d’attractions des Dunes est également un espace dédié aux familles et à visiter absolument. Vous pourrez faire, en compagnie de vos enfants, du ménage à main, des toboggans, etc.  

Le château des Aventuriers offre également plusieurs parcours jonchés d’énigmes pour éveiller le sens de créativité et d’imagination de vos enfants.

Vendée : une gastronomie particulière !

Hormis ces nombreux sites touristiques et activités ludiques auxquelles vos enfants pourraient sans aucune retenue prendre part, l’un des points clés de la visite de la Vendée demeure sa gastronomie. Ce faisant, vos enfants devront donc ravir leurs papilles gustatives en goûtant à certaines spécialités de cette région. Ainsi, vous aurez dans plusieurs restaurants au menu des préfous, des majorettes au lard paysan, de la grenaille et plusieurs produits de mer à l’instar des huîtres de Noirmoutier, des sardines de Saint-Gilles Croix de Vie.

Récapitulons ! La Vendée est une destination de rêve pour toute famille désireuse d’en mettre plein la vue à ses rejetons. Ce faisant, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, cette ville dispose tellement d’atouts touristiques que vos enfants pourront faire le plein de connaissances sur certaines structures. Parc animalier et d’attraction se livrent également à eux. La totale, après une belle balade, vous donnez l’opportunité à vos enfants de déguster assis sur une terrasse de restaurant, les curiosités culinaires de la région.