Catégories
Voyage

Que faire en Vendée quand il pleut ?

Bien que selon sa situation géographique la météo de cette ville soit clémente, les périodes de pluies peuvent parfois gâcher une journée que nous espérions pourtant très prometteuse. Pour les vacanciers, cela est d’autant plus dommage, car on espère pour la plupart du temps profiter à pied sec des merveilles que livre cette ville. Nous vous rassurons, Vendée vous propose en toute saison plusieurs activités pour ne pas que vous regrettiez votre passage dans ce somptueux département.

Des activités pour jour de pluie en Vendée

Si pour vous il n’est pas question de ne rien faire en temps de pluie, ou que vos enfants aient plein d’énergie à revendre, vous serez très certainement satisfait de découvrir que ce département s’adapte parfaitement à la saison.

Ainsi dit, vous pourrez visiter de nombreux sites, prendre part à des jeux et plusieurs autres activités. Vous pourrez par exemple visiter l’Aquarium de la Vendée qui est un fond marin et cela, peu importe les déluges de pluie qui s’abattent sur la ville. Il en est également de même du Centre aquatique Océabul de Saint-Jean de Monts. Vous pourrez également profiter de cette visite pour prendre part à des Spa Marin.

Pour le plaisir de vos enfants, ces différents sites proposent sur demande des programmes qui leur sont dédiés. Vous pourrez également visiter la Biotopia et le Daviaud.

De par cette période, vous pourrez également prendre part à divers jeux tels que : une escape game, des jeux virtuels dans des parcs de loisirs, des jeux de société, des lasers game, etc.

Des sites touristiques en perspective

En Vendée, les journées pluvieuses donnent éventuellement la possibilité de faire une virée dans l’histoire. En effet, plusieurs châteaux et sites touristiques se dressent majestueusement dans cette ville et ne tiennent compte d’aucun caprice de mère nature.

Ainsi, vous pourrez visiter le château de la Guignardière selon un mode classique ou ludique via tablette. Vous pourrez également faire plus encore une virée dans l’histoire en visitant le Préhistosite du Cairn qui cumule 5000 ans d’histoires.

Le château de Talmont est également l’un des sites touristiques à voir surtout en période d’averse. Le musée Charles Milcendeau et le muséum du Coquillage sont également des lieux qui vous permettront de faire un saut dans le temps. N’omettons pas non plus, l’historial de Vendée, la Bourrine à Rosalie, et surtout Vendée miniature.

Des activités à l’adresse de toute la famille !

Faisant écho à ce qui précède, les journées pluvieuses en Vendée sont loin d’être des ratées. Il est vrai que certains sites en temps de pluie sont un risque pour des sorties en famille, mais n’empêche que de nombreux autres sites se proposent de vous redessiner le sourire.

Ainsi, en compagnie de vos enfants, vous pourrez traîner dans des musées, aux grands bonheurs de vos enfants. Il existe même dans cette ville des lieux spécialement aménagés pour vos enfants. L’île aux jeux leur donnera également très certainement envie, peu importe le temps qu’il fait.

Vous pourrez également en famille visiter les bibliothèques, médiathèques et cinémas qui devront réjouir tout ce petit monde.

Des activités subsidiaires

Un mauvais temps en Vendée peut également être une occasion offerte pour visiter certaines entreprises de la ville de Vendée. Ainsi, vous pourrez faire un tour au chocolatier Sablais pour découvrir les secrets de fabrication des somptueux chocolats de la région.

Vous pourrez également en profiter pour visiter certains endroits viticoles de la région. Ainsi, pensez à visiter les vignobles Mourat qui produisent des crus qui font l’unanimité. Ce n’est pas tout, vous pouvez également en profiter pour visiter un atelier de poterie garant des secrets de fabrication des vases de la région. En guise de souvenir, il est important d’apporter plusieurs objets de décorations pour vos amis et vos proches… véritable cadeau de vacances !

Il vous est aussi possible de déambuler dans certaines rues de la ville pour découvrir certaines stations balnéaires vivantes. Même sous la pluie, vous pourrez embarquer dans le petit train couvert afin de vous réchauffer tout en profitant d’un paysage somptueux. Aussi, l’île aux papillons vous attend impatiemment pour vous livrer plus de 1500 espèces de papillons qui l’animent.

Les merveilles qu’offre cette ville ne sont plus un secret aussi bien pour les touristes que pour les riverains. Elle s’impose de par la diversité de ses sites balnéaires, mais aussi par la contenance de sa biodiversité. Les merveilles proposées par cette ville vous émerveillent aussi bien en période sèche que pluvieuse.

Enfin, Vendée vous livre sur un plateau des merveilles qui devront compter parmi vos plus belles histoires que vous aurez à compter. Même en temps de pluie, les possibilités de se réjouir ne manquent pas.